Community

Community

Share this page
News

Mémoire présenté dans le cadre de la consultation publique de Transition énergétique Québec pour la mise en place d’un premier plan directeur en transition, innovation et efficacité énergétiques

En avril 2016, le Gouvernement du Québec lançait sa nouvelle politique énergétique : L’énergie des Québécois — Source de croissance. La transition énergétique est au cœur de cette politique. Afin de mener cette transition, le gouvernement a donné à Transition énergétique Québec (TEQ) le mandat de coordonner l’élaboration d’un plan directeur pour le Québec. Ce plan énoncera les principaux objectifs et les mesures qui permettront au Québec de progresser dans sa transition énergétique au cours des cinq prochaines années. Le 17 octobre 2017, TEQ lançait le processus de consultation afin de mener à bien l’élaboration de ce premier plan directeur gouvernemental en transition, innovation et efficacité énergétiques. Des fiches de diagnostic ont été conçues, notamment sur la thématique de l’innovation.

PRIMA Québec a été invité à participer à l’atelier sur l’innovation d’autant que les matériaux avancés peuvent être utilisés dans une multitude de secteurs tels que les procédés industriels, le transport, le bâtiment où leur performance (physique ou fonctionnelle) peut contribuer à l’innovation énergétique.

Pour en savoir plus, lisez le mémoire ci-joint.